Accueil / Général / rassurez vous : les admins se fichent complètement de vos bugs !


Rassurez vous : les admins se fichent complètement de vos bugs !

Sujet posté le 01/02/2009 à 11H38 par joueur_168029_1
JOUEUR_35412_1 01/02/2009 à 15H03
Moi je rejoinds WOLLEN, TAUPINETTE et d'autres...
Je suis ici depuis 14 saisons et, même si ca fait longtemps, et que je suis pas un gros (par choix), j'ai jamais vraiment trouvé de bugs... peut etre parce que je cherche pas a contourner les règles...

Tout comme TAUPINETTE, je suis fan de 2 types de jeux : stratégie et gestion. Les Settlers, ANNO et autres Age Of Empire, ca fait perpète qu'ils voient plus le jour et comme elle, si un jour SIMAGRI devait changer de main, alors simpass en cour ou pas, c'est sur : je stoppe aussi...

RAMSES pars pas trop loin quand même!! ca pourrait te manquer ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_164260_1 01/02/2009 à 15H12
+100 taupinetteavec toi et nous avons le même centre d'intérêt pour simagri

____________________



JOUEUR_164260_1 01/02/2009 à 15H15
Je suis attrister d'apprendre ton départ ramses

____________________



RAMSES35 (admin) 01/02/2009 à 15H36
Mais vous allez gagner au change avec Quentin, ça vous fera deux développeurs rien que pour vous, alors qu'actuellement il n'y en a qu'un Mais je garderais quand même un oeil sur SimAgri.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_62327_1 01/02/2009 à 15H52
Qui est quentin ?!
Et ramses que vas tu faire par la suite ?!

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_5391_6 01/02/2009 à 15H57
ramses gagné au change ça s'est pas sur: le role d'une développeurs est bien de trouvé des améliorations et mettre en place des nouveautés ? donc avec 2 developpeurs on gagnera surement sur la rapidité des améliorations et des nouveautés, mais qui te remplace ramses ? car au final si QUENTIN te remplace dans tes fonctions actuelles, cela ne change pas grand chose si ce n'est que ton remplacement trouvera et réglera surement plus facilement les bugs

enfin moi j'espere que par ton départ, SIMAGRI ne perdra pas de son charme, ainsi que de son contenu et de son fonctionnement (rubrique quoi de neuf alimenter régulierement, bulletin ...)



____________________
L'AGRICULTURE UN MÉTIER A LA MODE !!!

JOUEUR_4600_2 01/02/2009 à 16H08
Mais pourquoi ramses part ?!

____________________
Prisc
JOUEUR_92203_2 01/02/2009 à 16H15
facile a deviner au vue de toutes les critiques et tout les coup bas porter et le stress qu'il n'arrive plus a supporter il craque
mon p'tit ramses vien me voir quand tu auras decroché je te remettrais sur patte

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_164260_1 01/02/2009 à 16H26
non non taupinette qu'il passe par la champagne ardennes avant

____________________



JOUEUR_86_5 01/02/2009 à 16H29
oui certe quentin un de plus mais ramses en moins ca va ce ressentir meme si tu touche pas le cote programme fait vous aidez par d ancien joueurs pour filtre la hotline comme propose dans un autre topic
JOUEUR_91277_1 01/02/2009 à 16H55
HETHRIR: Oui, tu as raison dans un sens ces jeux sont gratuits* (?)

Ce ne sont pas des jeux du même type que SIMAGRI, mais ils en faut pour tous les goûts!

*Je me demande où ils trouvent l'argent nécessaire pour developper le site, payer le nom de domaine, etc,...

Ad veniace
JOUEUR_91277_1 01/02/2009 à 17H00
RAMSES va être sur les genoux s'il fait le tour de toutes les Belles SIMAGRIENNES qui ont envie de le chouchouter, cajoler, remettre en forme, etc,...!!!!!



Ad veniace

HETHRIR (VIP) 01/02/2009 à 17H12
C'est simple à la place de charger pour jouer au jeu en bloquant les fonctions, il te charge un tarif pour des options de plus, comme sur hattrick, avoir plus de stat, une image de l'équipe, etc qui te charge pour une période donnée, comme si tu paierais ton droit d'avoir une concession pour 365 jours.

Il charge plus pour ces options, alors il empêche pas le monde jouer, un peu comme projet-tp où tu es obligé de payer pour jouer, comme ça plus de joueur et une entrer d'argent pour les options que le monde prennent parce qu'ils sont intéressant pour le jeu.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_48673_1 01/02/2009 à 17H16
Personnellement je sens qu'après le départ de Ramses rien en va plus être comme avant.

Je tient également a préciser que t'est mon préféré des 2, désolé Venturi, mais j'ai l'impréssion que le courant passe pas entre nous.

____________________
Tracteur de l'année 2009 ;-)

JOUEUR_168029_1 01/02/2009 à 17H28
Haha. Bon, je vois qu'au moins ce topic un peu provoquant a atteint son objectif : faire réagir.

Derrière le ton, j'en conviens, plaintif et incisif, et sous des jeux de mots parfois un peu badins, il y a une question que je me pose : quel avenir pour SimAgri ?

Croyez moi, j'adore ce jeu. Je suis d'accord avec vous, rapport qualité-prix, on fera pas mieux.

Je suis aussi d'accord avec tout ceux qui défendent le boulot de Ramses et Venturi. Je leur tire aussi mon chapeau (dans le message précédent, même si certains ne l'ont peut être pas vu).

Mais, je pense qu'il faut voir ce message comme une sonnette d'alarme : ce jeu est devenu lourd à gérer pour 2 hommes (voir 1 pour la partie technique).
J'en suis conscient. Pour être franc, j'ai l'impression (ils me contrediront peut être) que nos deux admins sont a bout de souffle. Et la question des moyens et de la professionnalisation est importante. L'arrivée de Quentin est effectivement devenu nécessaire.

Pour moi l'existence de bugs et la gestion de la hotline sont les principaux signes mettant en évidence cet essouflement. C'est le début d'une mauvaise pente.

Techniquement, je pense que compte tenu de l'importance qu'a pris le jeu, le travail de consolidation est devenu une étape impérative. J'entends par là que le jeu se développe très vite. Le nombre de joueurs croit sensiblement. Mais la perennité du jeu impose que l'on solidifie les fondations.

Je parle des fondations techniques.
Les serveurs montrent parfois des signes d'essoufflement. On croise encore fréquemment des bugs : prenez en un assez simple : ne vous arrive t'il pas souvent d'ouvrir une page avec le haut quelques lignes du type "WARNING : SQL ERROR...". Plusieurs pages sont devenues ingérables pour un certain nombre de joueurs (pages contrat des CIA...). Si vous ouvrez une page d'animaux dans un onglet puis une page d'une autre espèce dans un autre onglet, le jeu n'arrive pu à trouver les animaux de la première page. Certaines capacités de batiments débloquent totalement. De nombreuses fausses manips peuvent conduire à se voir débiter ses PA 2 fois, ou a facturer deux fois ou plus une ETA. On assiste encore occasionnellement à des pertes de récoltes.
Je suis désolé, les bugs sont présent.

Et aussi je parle des fondations humaines.
Je pense que l'annonce du retrait au moins partiel de Ramses répond au moins en partie à une de mes craintes.

Enfin, je ne rentrerait pas dans le détail des fondations "stratégiques" du jeu, c'est-à-dire comment les règles du jeu sont à l'origine de ce qui deviendra, je pense, des dysfonctionnement réels.

Sincèrement, ce jeu n'est pas perenne. Je pense que les admins doivent donc s'interroger sur le modèle technique, humain et économique qui soutient simagri. Sinon, je suis désolé, mais je pense que ce jeu va partir en vrille et que ca commencera inévitablement par la multiplication des bugs et l'arret de la hotline.

La question est : est ce que la façon dont fonctionne SimAgri lui permet de garantir son fonctionnement pour les 4 prochaines années tout en continuant de se développer ?

Je pense, en toute honnêteté, que la réponse est non.

Et c'est pour cela que je demande aux admins de se pencher sur le problème. Quand je dis que ce n'est plus une partie entre copain mais une société je ne pense pas dire de mensonge, si ?
Une partie entre copains, vous pourrez la stopper. Et peut être que quand ils en auront plein le dos, Ramses et Venturi iront monter un SimAgri 2 réservé à une petite centaine de bon copains et dans lequel on pourra garder un fonctionnement expérimental.
Mais là, ce jeu a pris une importance qui fait qu'on ne bricole plus ça avec les moyens du bord.

Je suis conscient que toutes ces remarques ne m'apportent pas que des amitiés, loin s'en faut. Mais je présente ici quelques interrogations.
Le fonctionnement de SimAgri qui je le repète est devenir une confortable petite PME n'est pas, je pense professionalisé, et les deux types qui tiennent le manche m'ont l'air de donner des signes de faiblesse importants. Donc je tire la sonette d'alarme !

Voila, que voulez vous que je fasse de plus...
JOUEUR_168029_1 01/02/2009 à 17H28
Haha. Bon, je vois qu'au moins ce topic un peu provoquant a atteint son objectif : faire réagir.

Derrière le ton, j'en conviens, plaintif et incisif, et sous des jeux de mots parfois un peu badins, il y a une question que je me pose : quel avenir pour SimAgri ?

Croyez moi, j'adore ce jeu. Je suis d'accord avec vous, rapport qualité-prix, on fera pas mieux.

Je suis aussi d'accord avec tout ceux qui défendent le boulot de Ramses et Venturi. Je leur tire aussi mon chapeau (dans le message précédent, même si certains ne l'ont peut être pas vu).

Mais, je pense qu'il faut voir ce message comme une sonnette d'alarme : ce jeu est devenu lourd à gérer pour 2 hommes (voir 1 pour la partie technique).
J'en suis conscient. Pour être franc, j'ai l'impression (ils me contrediront peut être) que nos deux admins sont a bout de souffle. Et la question des moyens et de la professionnalisation est importante. L'arrivée de Quentin est effectivement devenu nécessaire.

Pour moi l'existence de bugs et la gestion de la hotline sont les principaux signes mettant en évidence cet essouflement. C'est le début d'une mauvaise pente.

Techniquement, je pense que compte tenu de l'importance qu'a pris le jeu, le travail de consolidation est devenu une étape impérative. J'entends par là que le jeu se développe très vite. Le nombre de joueurs croit sensiblement. Mais la perennité du jeu impose que l'on solidifie les fondations.

Je parle des fondations techniques.
Les serveurs montrent parfois des signes d'essoufflement. On croise encore fréquemment des bugs : prenez en un assez simple : ne vous arrive t'il pas souvent d'ouvrir une page avec le haut quelques lignes du type "WARNING : SQL ERROR...". Plusieurs pages sont devenues ingérables pour un certain nombre de joueurs (pages contrat des CIA...). Si vous ouvrez une page d'animaux dans un onglet puis une page d'une autre espèce dans un autre onglet, le jeu n'arrive pu à trouver les animaux de la première page. Certaines capacités de batiments débloquent totalement. De nombreuses fausses manips peuvent conduire à se voir débiter ses PA 2 fois, ou a facturer deux fois ou plus une ETA. On assiste encore occasionnellement à des pertes de récoltes.
Je suis désolé, les bugs sont présent.

Et aussi je parle des fondations humaines.
Je pense que l'annonce du retrait au moins partiel de Ramses répond au moins en partie à une de mes craintes.

Enfin, je ne rentrerait pas dans le détail des fondations "stratégiques" du jeu, c'est-à-dire comment les règles du jeu sont à l'origine de ce qui deviendra, je pense, des dysfonctionnement réels.

Sincèrement, ce jeu n'est pas perenne. Je pense que les admins doivent donc s'interroger sur le modèle technique, humain et économique qui soutient simagri. Sinon, je suis désolé, mais je pense que ce jeu va partir en vrille et que ca commencera inévitablement par la multiplication des bugs et l'arret de la hotline.

La question est : est ce que la façon dont fonctionne SimAgri lui permet de garantir son fonctionnement pour les 4 prochaines années tout en continuant de se développer ?

Je pense, en toute honnêteté, que la réponse est non.

Et c'est pour cela que je demande aux admins de se pencher sur le problème. Quand je dis que ce n'est plus une partie entre copain mais une société je ne pense pas dire de mensonge, si ?
Une partie entre copains, vous pourrez la stopper. Et peut être que quand ils en auront plein le dos, Ramses et Venturi iront monter un SimAgri 2 réservé à une petite centaine de bon copains et dans lequel on pourra garder un fonctionnement expérimental.
Mais là, ce jeu a pris une importance qui fait qu'on ne bricole plus ça avec les moyens du bord.

Je suis conscient que toutes ces remarques ne m'apportent pas que des amitiés, loin s'en faut. Mais je présente ici quelques interrogations.
Le fonctionnement de SimAgri qui je le repète est devenir une confortable petite PME n'est pas, je pense professionalisé, et les deux types qui tiennent le manche m'ont l'air de donner des signes de faiblesse importants. Donc je tire la sonette d'alarme !

Voila, que voulez vous que je fasse de plus...

JOUEUR_133094_1 01/02/2009 à 17H43
mais SAINT ROSE ARRETE DE LES JUGER QUECUE QUE T EN SAIT QU ILS SONT A BOUT DE SOUFFLE!? Occupe toi de tes affaires mer**!

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_144295_1 01/02/2009 à 17H52
rien que voir la longueur des textes je ne lit pas mais quand on vois la reponce de AGRI35 je me dit que sa doit être sympa !!!
bon ok

____________________
vive l'agriculture moderne!!
RAMSES35 (admin) 01/02/2009 à 17H53
Oui en gros c'est un peu ce qui a décidé pour 2009 (en tout cas après la mise en place du maraichage), une remise à plat de la gestion du jeu et de la société. Celà sera bénéfique pour tout le monde et dans quelques mois tout ceci sera de l'histoire ancienne (si si parole de scout!!!).

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_99593_2 01/02/2009 à 17H54
salut à tous,

Je ne suis pas d'acoord avec sainte rose au niveau des bugs, personnelement depuis que je suis sur simagri je n'est eu aucun bug
Après je trouve qu'il est facile d'accusé les admins de çi ou ça si on n'est pas capable de faire la même chose

Dans tous les cas j'espere que tu vas resté ramses pour que vous travaillé tous ensemble
vous faites du super boulot !

@+ Nico

____________________
Nico57970 de retour en Lorraine !
Ancien joueur qui a fait CIA, CAR, Eta, modo régional, élu CESA, ...

Je suis de confiance et je serais ravi d'échanger avec vous ;)
JOUEUR_91277_1 01/02/2009 à 17H58
C'est un fait qu'entre l'histoire de deux garconnets qui jouaient avec des bouts de papier et qqs engins agricole à SIMAGRI, il y a un immense fossé qui a été franchie de manière impecable.
Mais comme toute société, et Simagri en est une, il faut la faire vivre et la developpée.
L'air du temps ne suffisant pas, les journée n'ayant que 24 heures et 3 paires de bras aussi vigoureuses soient-elles ne suffiront certainement pas à tout faire.
Il va arriver un jour où un choix devra être pris et de façon très sérieuse par tout le staff.
Non seulement des besoins en homme, mais aussi en matos et en capital.
Et les priorités ne sont pas toujours celles que l'on croit entr'apercevoir!!

Amitiés à tous

Ad veniace
JOUEUR_111113_2 01/02/2009 à 18H12
Franchement, ceux qui critique simagri n'ont qu'a plus y jouer!Comme sa, plus de critique!


____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_27539_1 01/02/2009 à 18H16
Rien a signaler de mon côté! j'ai eu des bugs comme tout le monde, mais généralement ils ont été résolus dans les 3 - 4 jours!
Peut être un coup de chance!

____________________
cia compétent et rapide. n'hésitez pas a faire appel à mes mâles!!
JOUEUR_35412_1 01/02/2009 à 18H23
SAINTE ROSE :
"Pour être franc, j'ai l'impression (ils me contrediront peut être) que nos deux admins sont a bout de souffle. Et la question des moyens et de la professionnalisation est importante. L'arrivée de Quentin est effectivement devenu nécessaire.

Pour moi l'existence de bugs et la gestion de la hotline sont les principaux signes mettant en évidence cet essouflement. C'est le début d'une mauvaise pente. "

Moi, quand je lis ca, ca me fait juste marrer!!!
Heureusement que les bugs sont présents, et c'est la faute a qui? ce serait pas la notre, joueurs, avec nos multiples exigences et demandes de nouveautés?
Tu connais un jeu (sur le web ou pas) qui n'as pas 1 seul bug?? ben moi non...

Pour ce qui est du départ de RAMSES, c'est pas nouveau... Il l'avait déja dit il y a quelques temps... sachant que ce n'est pas un départ, mais un recul (qui est différent puisqu'il dit continuer a garder un oeil sur le site)

"Sinon, je suis désolé, mais je pense que ce jeu va partir en vrille et que ca commencera inévitablement par la multiplication des bugs et l'arret de la hotline." Petit conseil : avant qu'il parte en vrille, quitte le navire!!

"les deux types qui tiennent le manche m'ont l'air de donner des signes de faiblesse importants. Donc je tire la sonette d'alarme ! " Ah bon, ils d'essoufflent? t'es leur psy pour savoir ce qu'ils pensent?

"Voila, que voulez vous que je fasse de plus... " fais comme les autres : continues a jouer, quand tu vois un bug, laisse un ticket a la hotline, ocuupes toi de ta vie et de ta ferme... et si c'est trop compliqué, stoppes ici l'aventure!

Pour ce qui est des bugs, ca me rassure que je ne sois pas le seul a passer entre leurs mailles

Conclusion : a quand un jeu équivalant piloté par SAINTE ROSE (bien sur, avec une hotline qui tient la route et sans bugs, ca va de soi!!)?
Je n'ai rien contre toi, SR mais faut pas pousser non plus...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_91277_1 01/02/2009 à 18H25
Ne pas confondre "critique démolissante et critique constructive"!
C'est vrai que certains propos sont un peu limite de la part de qqs.
Mais moi je crois que cela est très sain pour tout le monde: les joueurs et les ADM;
On appelle cela aussi une crise de croissance ou quand le fils veut tuer le Père!
Pour en sortir un symposium!!
Avec un guide strict pout ne pas partir en vrille dans tous les sens.

A developper

Ad veniace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :